Tout à fait.
Voici ce que j'ai mis en place pour la simulation que nous avons faite avec les licorneux, marie alice and co il y a peu (je te file les accès de la partie correspondante que tu zieutes ça)
=> Possibilité de choisir son armement propre:
Arme 1 main+ Bouclier: +1DEF
Arme deux mains: +1ATT -1DEF
(on peut rajouter à foison d'autres types d'armes bien sur, c'est une base)
=> Possibilité de choisir ses protections:
Armure légère : Brigantine, spallières, gantelets de cuir, pantalon cuir bouilli, cervelière: +1 ATT (vitesse)
Armure moyenne : Cotte de maille, cuissots, jambières, bottes, spallières, cubitières, gantelet de fer, salade : +1 DEF
Armure de plate : -1 ATT (lourdeur) +2 DEF
=> COEFF Modificateurs:
Attaque : Force.
0-50 =>+1
51-100=>+2
101-150=>+3
151-200=>+4
>201=>+5
Défense : Intelligence
0-50 =>+1
51-100=>+2
101-150=>+3
151-200=>+4
>201=>+5
Déroulement du combat:
Le Duel se déroule en 5 ou 8 touches, en fonction des choix des participants, pour un duel simple.
(adaptation possible si duel "à l amort")
L'assaillant lance 1D12 , auquel on ajoute les bonus/malus d'ATT dus à l'arme, aux protections et aux carac du joueur.
Le défenseur fait de même (l'assaillant du premier tour étant par définition celui ayant demandé le duel).
Si ATT> DEF=> une touche pour l’attaquant, qui relance un nouvel assaut.
Si ATT=DEF=> prise de fer. Chacun relance un D12 et le plus grand touche automatiquement et relance un nouvel assaut.
Si ATT<DEF=> attaque parée, le défenseur devient attaquant et relance pour une nouvelle attaque.