Le Bazaneix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bazaneix


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment ça marche les duels?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare
Sénéchal
Enguerrand_de_lazare


Messages : 671
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment ça marche les duels? Empty
MessageSujet: Comment ça marche les duels?   Comment ça marche les duels? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:27

je me base sur ceux qu'on fait à la licorne.

l'attaquant lance un D12.
le defenseur juste après
si att> def=> 1 touche
si att=def => chacun relance
si att<def => le defenseur contra attaque et relance

si att fait 1: attaque totalement ratée, meme pas besoin de défense. L'advesaire rattaque directement
si att fait 12: le coup du siècle, deux touches de suite, un combat epique et merveilleux

si def fait 1: c'est nul de chez nul, paf, deux touches dans la face
si def fait 12: magnifique parade, mais bon voilà c'est tout ^^


ça c'est la base
après, on peut réfléchir à complexifier en mettant des bonus, par exemple pour les plus vieux soldats, ou ceux ayant une épée ou un bouclier IG

Donc allez y, donnez vos idées
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bazaneix.forumactif.com
Flaiche
Maitre d'armes



Messages : 17
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment ça marche les duels? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche les duels?   Comment ça marche les duels? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:40

Alors moi j'ai une ou deux questions parce que mon cerveau de gardon a du mal Laughing

1. Quand l'attaquant touche, le défenseur devient attaquant et l'attaquant défenseur et c'est repartis ? si oui ça ce fait sur combien de lancer ?

2.
Citation :
si att<def => le défenseur contre attaque et relance

La contre attaque ca signifie que le défenseur relance un dé et peut toucher l'attaquant? l'attaquant se défend avec un dé aussi ? Est ce que le défenseur qui contre attaque doit après sa contre attaque faire son attaque normale ?

3. Si Att=12 et Déf = 1 ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare
Sénéchal
Enguerrand_de_lazare


Messages : 671
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment ça marche les duels? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche les duels?   Comment ça marche les duels? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:53

oulàà

alors, quand l'attaquant touche, il relance une attaque, jusqu'à ce que le défenseur pare.

Quand le défenseur contre attaque, on revient effectivement en position de départ, c'est à dire qu'il lance une attaque, et l'autre en face doit défendre.

si att=12 et def=1, ça ne peut pas se produire, car lorsque l'attaquant fait 12, il n'y a meme pas besoin de lancer un jet de défense.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bazaneix.forumactif.com
Bulvaï

Bulvaï


Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : avec ses frères de la Licorne

Comment ça marche les duels? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche les duels?   Comment ça marche les duels? Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:57

difficile de mettre en place un bonus pour les vieux soldats car les jeunes sont plus vifs bounce

Le système licorne est très bien mais peut-être complexe à première vue pour ceux qui ne l'utilise pas, il a fallut que j'étudie quelques duels avant de bien le comprendre (et encore il m'arrive parfois de douter)

sinon si tu veux le différencier un peu, pourquoi ne pas mettre des bonus en fonction des persos (bonus att en fonction de la force IG et bonus déf en fonction de l'intel IG) ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare
Sénéchal
Enguerrand_de_lazare


Messages : 671
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment ça marche les duels? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche les duels?   Comment ça marche les duels? Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:21

Tout à fait.
Voici ce que j'ai mis en place pour la simulation que nous avons faite avec les licorneux, marie alice and co il y a peu (je te file les accès de la partie correspondante que tu zieutes ça)


=> Possibilité de choisir son armement propre:

Arme 1 main+ Bouclier: +1DEF
Arme deux mains: +1ATT -1DEF
(on peut rajouter à foison d'autres types d'armes bien sur, c'est une base)

=> Possibilité de choisir ses protections:

Armure légère : Brigantine, spallières, gantelets de cuir, pantalon cuir bouilli, cervelière: +1 ATT (vitesse)
Armure moyenne : Cotte de maille, cuissots, jambières, bottes, spallières, cubitières, gantelet de fer, salade : +1 DEF
Armure de plate : -1 ATT (lourdeur) +2 DEF

=> COEFF Modificateurs:

Attaque : Force.
0-50 =>+1
51-100=>+2
101-150=>+3
151-200=>+4
>201=>+5

Défense : Intelligence
0-50 =>+1
51-100=>+2
101-150=>+3
151-200=>+4
>201=>+5

Déroulement du combat:

Le Duel se déroule en 5 ou 8 touches, en fonction des choix des participants, pour un duel simple.
(adaptation possible si duel "à l amort")

L'assaillant lance 1D12 , auquel on ajoute les bonus/malus d'ATT dus à l'arme, aux protections et aux carac du joueur.
Le défenseur fait de même (l'assaillant du premier tour étant par définition celui ayant demandé le duel).

Si ATT> DEF=> une touche pour l’attaquant, qui relance un nouvel assaut.
Si ATT=DEF=> prise de fer. Chacun relance un D12 et le plus grand touche automatiquement et relance un nouvel assaut.
Si ATT<DEF=> attaque parée, le défenseur devient attaquant et relance pour une nouvelle attaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bazaneix.forumactif.com
Enguerrand_de_lazare
Sénéchal
Enguerrand_de_lazare


Messages : 671
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment ça marche les duels? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche les duels?   Comment ça marche les duels? Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:23

En fait tu dois même déjà les avoir les accès:

https://le-bazaneix.forumactif.com/les-ruines-de-l-ancienne-forteresse-f39/
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bazaneix.forumactif.com
Bulvaï

Bulvaï


Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : avec ses frères de la Licorne

Comment ça marche les duels? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche les duels?   Comment ça marche les duels? Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:25

je suis allé voir les ruines de l'ancienne forteresse ! c'est génial ces combats en équipes avec déplacements !!! d'accord je n'ai pas tout saisis pour les déplacements, il faudra que je relise tout à tête reposée, mais c'est géant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça marche les duels? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche les duels?   Comment ça marche les duels? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça marche les duels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bazaneix :: Discussion HRP-
Sauter vers: